Origine et entretient des bols en coco et plateaux en calebasse.

Les Coconuts Bols. 

Les bols de coco et plateaux de calebasse* sont réalisés entièrement à la main et proviennent directement d'un petit village de pêcheurs situé en République Dominicaine dans la province de Samana. Ce petit village paradisiaque où la joie de vivre se lie au sable blanc et à la mer cristalline, regorge de cocotiers et de petits cultivateurs locaux.    

Je sélectionne mes bols et plateaux directement chez les artisans aux savoir faire unique, une fois terminé, ils prennent la direction de la Belgique et c'est là que je rentre en jeu! Grâce à une technique personnelle, les bols sont peints et ensuite vernis (vernis alimentaire). En achetants ces bols ou plateaux vous donnez un petit coups de pousse à des cultivateurs et artisans de ce village et je vous assure qu'ils vous en remercie grandement.

*Calebasse: Le calebassier (Crescentia cujete) est un petit arbre tropical de la famille des Bignoniacées, originaire d'Amérique tropicale, dont le fruit ligneux est utilisé comme récipient, sous le nom de calebasse.

Pour l'entretien des bols en coco vous pouvez les laver à l'eau mais ne pas utiliser d'éponge rugueuse.

Pour l'entretient des plateaux en calebasse, vous pouvez passer un chiffon légerment humide sur la partie vernie et simplement dépoussiérer l'autre partie.

N'hésitez pas à me contacter pour tout autres questions.

A bientot

Ulrick


En savoir plus
Accepter